REPAIR Café de Bourg-en-Lavaux

Réparer au lieu de jeter: telle est la devise des Repair Cafés, qui permettent de réparer des objets endommagés grâce à l’aide de spécialistes bénévoles et ainsi lutter contre le gaspillage des ressources et la quantité croissante de déchets. Attention, comme il s’agit d’un événement public à l’intérieur, le certificat Covid sera demandé à l’entrée.

La philosophie des Repair Cafés est non seulement de prolonger la vie des objets, mais aussi que les réparateurs transmettent leur savoir-faire au propriétaire de l’objet, qui doit être présent pendant la réparation. Soulignons aussi que les objets très (trop) bon marché sont en général difficilement réparables.

Objets réparés: petit électroménager (avec les piles, s’il en faut), lampes (pensez à amener les bonnes ampoules), machines à café, ordinateurs de type PC (faites une sauvegarde complète avant), vêtements (réparations uniquement, pas de retouches), montures de lunettes, jouets ou autres objets en bois ou en plastique, vélos, débroussailleuses et tondeuses (à essence).

En plus de cela, nos bénévoles vous proposeront un atelier pour apprendre à aiguiser couteaux et sécateurs et un autre pour apprendre à farter les skis, pendant toute la journée.

Un conseil: n’attendez pas la fin de l’après-midi pour venir avec vos objets !

 

Infos pratiques :

 

La Commission de développement durable

 

07/11/2021
made by mediancer