French German Italian English
21°
Aujourd'hui
23°
Demain
26°
Samedi

Instructions de vote

Erreurs sur les cartes de vote

Le Bureau électoral de Bourg-en-Lavaux a constaté, à plusieurs reprises, quelques erreurs commises par des citoyennes et citoyens de la commune sur les cartes de vote qui ont dû malheureusement être annulées, car elles n’étaient pas conformes.

Voici donc les erreurs à éviter! (valable pour chaque scrutin)

  1. Bien inscrire la date de naissance à quatre chiffres d'abord le jour, puis le mois et l’année (ex. le 5 juillet 1949 = 05 / 07 / 49)
  2. Ne pas oublier de signer la carte de vote (important, sinon le vote est nul!)
  3. Veiller à ne pas intervertir les cartes mari et femme et bien signer votre propre carte
  4. Ne pas mettre la carte de vote dans l’enveloppe jaune
  5. Bien séparer les bulletins de vote dans l’enveloppe jaune fermée de la carte de vote et glisser le tout dans l’enveloppe grise (sinon le vote est nul!)

Comment transmettre votre enveloppe de vote ?

  1. La confier affranchie à la poste en tenant compte du délai de distribution (courriers A ou B).
  2. La déposer dans la grande boîte à courrier de l'administration communale de Bourg-en-Lavaux, route de Lausanne 2, à Cully jusqu'au dimanche de votation à 12h00 (située à droite de l'entrée principale, dans le coin du bâtiment de l'ancienne BCV).
  3. La déposer au bureau de vote, dans le bâtiment de l'administration communale de Bourg-en-Lavaux, route de Lausanne 2, à Cully, ouvert le dimanche de votations de 11h00 à 12h00.

Jeunes citoyennes et citoyens : engagez-vous !

Les jeunes citoyennes et citoyens de la commune de Bourg-en-Lavaux, âgés de 18 à 25 ans, intéressés par l'activité rémunérée de scrutatrice ou scrutateur lors des dépouillements les dimanches de votations sont priés de s'adresser à la présidence du Bureau du Conseil communal en cours.

made by mediancer